Après, JE DANSERAI POUR TOI et sur la demande des spectateurs et les conseils d’un prêtre, Sophie Galitzine décide de raconter la suite de la vie de Louison.
LE FRUIT DE NOS ENTRAILLES raconte Louison et Max entre les hauts et les bas de leur vie de couple. Quand l’enfant arrive, que le train-train s’installe comment garder la grâce, l’attention à l’autre, le souffle de l’amour ? Sans chercher à faire de morale, toujours avec humour et poésie, la question de la fidélité à la promesse initiale est posée sans cynisme mais comme une claque.
31 mars, église Saint Paul, 132 Avenue du Maréchal Delattre de Tassigny, Saint André lez Lille
18h30 Soupe
20h Spectacle suivi d’un temps d’échange
Sophie Galitzine est comédienne, danseuse et art-thérapeute. Elle propose un atelier danse pour tous ceux qui souhaitent aller vers plus de connaissance d’eux-mêmes, de liberté intérieure, de créativité et utiliser la danse dans leurs activités professionnelles ou bénévoles : psychomotricien, chef scout, animateur ACE, psychologue, professeur d’EPS …(liste non exhaustive)
L’art thérapie est une médiation thérapeutique à travers lequel le sujet s’exprime, se découvre et se libère en créant, grâce au théâtre, à la danse, à l’écriture et aux arts plastiques. L’art-thérapie invite à la transformation de l’ombre en lumière. Cet atelier invite à l’exploration et à l’unité corps-émotion-pensée.
L’atelier de danse-thérapie se déroulera en deux temps.
Un premier temps de parole, de relaxation en musique et en mouvement.
Un second temps, Sophie propose de jouer ou d’écrire sur ce qui est présent pour chacun dans l’instant sur le thème « Vulnérables, moroses et pourtant vivants ».
L’atelier se terminera par un temps de parole et d’échange.
1 avril, Le Convivial, Place du Nouveau Canteleu, 59130 Lambersart
15h – 17h : Atelier danse (20 pers) : « Vulnérables, moroses et pourtant vivants ! »
Photo : Sophie Galitzine
JE DANSERAI POUR TOI est un seul en scène qui raconte la vie de Louison, jeune parisienne un peu fofolle, bien dans son époque, que le choc du décès de son père va réveiller. Sa soif de vérité la fait partir sur la grande quête du sens de la vie. Elle va expérimenter plusieurs formes de découvertes spirituelles avant de découvrir le Christ de façon inattendue. Se retirer du monde en devenant moniale et renoncer à la danse ou trouver par la danse dans le monde une voie d’unité possible entre les appels qu’elle ressent en elle ? Voilà le chemin dont Sophie Galitzine témoigne avec une authentique vitalité remplie d’humour qui bouleverse l’ensemble des spectateurs.
1 avril, Le Convivial, Place du Nouveau Canteleu, 59130 Lambersart
18h30 : soupe
20h : Spectacle suivi d’un temps d’échange